Renault 4CV

Dans la catégorie des vieilles voitures, je vous propose cette Renault 4CV (première immatriculation en 1956) photographiée alors qu’elle s’apprête à prendre la route.

Cette voiture fait partie des collections du musée du tram de Bruxelles, il s’agit d’une reproduction d’un véhicule ayant appartenu à la STIB et utilisé pour véhiculer des agents du service électrique sur le réseau de la société de transport en commun bruxellois.

Ce véhicule disposait du matricule 13 et d’une livrée « zébrée » spécifique à une partie des véhicules de service.
Cette voiture n’est pas immatriculée comme véhicule historique et dispose de l’immatriculation que portait la Renault 4CV 13 d’origine. Celle-ci étant un véhicule acheté d’occasion et remis en état par les bénévoles du musée.

 

Immatriculation

A noter, l’immatriculation contenant un P. Dans les anciennes séquences d’immatriculation, les plaques disposant d’une série de chiffres et d’un P étaient utilisées pour les véhicules des différents services de transports publics que le véhicule appartiennent à une société publique ou privée. Certaines de ces plaques sont encore utilisées actuellement sur des véhicules en service commercial chez De Lijn ou au TEC. On en retrouve également sur des véhicules de service, et notamment à la STIB sur le camion dépanneur Bro déclassé en avril 2018 (619P8) ou des Unimog (notamment le 546 avec la plaque 605P5).

 

Quelques liens

Page Facebook du Musée du Tram de Bruxelles : https://www.facebook.com/trammuseumbrussels/
La Renault 4CV sur Wikipédia
Une photo de la Renault 4CV numéro 12 en intervention : https://www.flickr.com/photos/85446707@N08/28267135945/in/album-72157635255846205/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.