Navettes autonomes

Nous sommes dans le parc de Woluwé à Bruxelles, cette navette autonome EasyMile EZ10 y a circulé les vendredis, samedis et dimanches, de fin juin à fin septembre 2019, à titre d’essais. Une deuxième navette autonome du même type assurait aussi des trajets dans le parc.

Après les essais du parc, des essais sont en cours sur le site de l’entreprise Solvay à Neder-Over-Hembeek et d’autres sont prévus sur un itinéraire dans la circulation.

Une autre navette EasyMile a circulé en semaine sur les parkings du campus universitaire et de l’hôpital de l’UZ Brussel, permettant d’appréhender peut-être mieux le comportement des humains face à ces véhicules ayant une conduite assez inhabituelle. Le véhicule s’arrêtant lorsque la situation est anormale* avant d’analyser cette situation et d’adapter ses mouvements pour continuer.

* J’ai notamment observé la navette s’arrêter car un camion de livraison était garé sur le trottoir proche de la voirie et perturbait donc les repères de la navette, celle-ci s’est arrêté un peu avant la position du camion pour adapter son itinéraire en se décalant de la bordure du trottoir pour s’éloigner de l’obstacle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.